Depuis 2019, avant le 1er mars de chaque année, les entreprises d’au moins 50 salariés devront calculer et publier sur leur site internet leur index de l’égalité femmes-hommes.
L’index de l’égalité professionnelle femmes-hommes est un bilan établi chaque année par les entreprises de 50 salariés ou plus, visant à mesurer l’égalité salariale entre hommes et femmes dans l’entreprise.
Pour ce faire, l’exécutif a établi des indicateurs de performance et formules de calcul permettant aux entreprises d’évaluer ce score d’équité femmes-hommes. Noté sur 100, ce dernier, s’il est inférieur à 75, devra engendrer pour l’entreprise concernée la mise en place de mesures correctives à 3 ans. Dans le cas contraire, elles seront sanctionnées financièrement jusqu’à 1% de leur masse salariale.
Note obtenue : 86/100
L’audit d’index de l’égalité professionnelle femmes-hommes réalisé pour les unités Ardéchoise nous a attribué une note de 86/100.
Cet excellent résultat témoigne de la poursuite de notre engagement en faveur de l’égalité professionnelle.
Avec plus de 150 collaborateurs sur nos 5 sites, notre entreprise est particulièrement attentive au respect d’offrir à chacun les mêmes chances d’évolution.