Skip to main content

Depuis 2019, avant le 1er mars de chaque année, les entreprises d’au moins 50 salariés devront calculer et publier sur leur site internet leur index de l’égalité femmes-hommes.

L’index de l’égalité professionnelle femmes-hommes est un bilan établi chaque année par les entreprises de 50 salariés ou plus, visant à mesurer l’égalité salariale entre hommes et femmes dans l’entreprise.

Pour ce faire, l’exécutif a établi des indicateurs de performance et formules de calcul permettant aux entreprises d’évaluer ce score d’équité femmes-hommes. Noté sur 100, ce dernier, s’il est inférieur à 75, devra engendrer pour l’entreprise concernée la mise en place de mesures correctives à 3 ans. Dans le cas contraire, elles seront sanctionnées financièrement jusqu’à 1% de leur masse salariale.

Note obtenue : 98/100

L’audit d’index de l’égalité professionnelle femmes-hommes réalisé pour les unités Ardéchoise nous a attribué une note de 98/100.

Cet excellent résultat témoigne de la poursuite de notre engagement en faveur de l’égalité professionnelle.
Avec plus de 150 collaborateurs sur nos 5 sites, notre entreprise est particulièrement attentive au respect d’offrir à chacun les mêmes chances d’évolution.